à propos...  
     
  Qui sommes-nous ?  
  Faces B, c'est une bande de (plus ou moins) jeunes girondins, réunie autour d'une féroce envie d'écrire, de raconter le monde, de faire connaître celles et ceux qui contribuent à le rendre meilleur, de livrer des infos et des opinions différentes. On parle de ceux qui résistent, vont à contre-courant des tendances et choisissent une autre voie : la face B.
Nous ne sommes pas tous journalistes de métier et ne prétendons pas l'être. Mais a-t-on besoin de tous les sacrements pour faire ce dont on a envie ? On ne s'interdit d'ailleurs ni les sujets sérieux, ni les futilités. Un petit grain de folie, un soupçon de fantaisie, même quand l'heure est grave.
Nous sommes résolument indépendants et bénévoles par la force des choses.
Lisez, feuilletez (cliquez…), réagissez et interagissez avec nous !
Une partie de l'équipe ayant élu domicile à Bordeaux, on parle beaucoup de cette ville, qui est définitivement bien plus qu'une « belle endormie », mais on se balade aussi dans le reste du pays et surtout, soyons fous, dans le monde entier !

 
  Les thèmes et rubriques  
  Nous parlons beaucoup d'art, de musique, de sujets sociétaux et environnementaux, de Bordeaux et du monde, de tendances. Dans chaque numéro, nous mettons à l'honneur des artistes et auteurs (BD, feuilleton littéraire).

 
  Le choix du nom  
  En opposition avec la face A, la face B propose une alternative au courant principal.
Faces B, magazine trimestriel, présente une information différente, autrement, sans avoir peur du contre-courant et en évitant de tomber dans le « prêt-à-penser ».
Face signifie visage, en français comme en anglais.
Faces B propose les portraits des visages de ceux qui s'inscrivent dans leur époque et préparent le monde de demain.
Faces B s'adresse aux femmes, comme aux hommes et revendique ce positionnement mixte. Destiné à un coeur de cible 25-45 ans, tous les lecteurs, de 7 à 107 ans, peuvent trouver chaussure à leur pied dans certains articles.
B comme Bordeaux, où réside le comité de rédaction. Les Bordelais et la vie bordelaise font l'objet de 20% des sujets. Mais les autres villes sont également à l'honneur grâce à des rédacteurs présents dans toute la France, voire au-delà.
Faces B, c'est aussi un site pour débattre et échanger.

 
  ISSN 2260-6084